Wadi Rum Nature Tours & Camp

Nous vous proposons deux types d'hébergement selon vos préférences.


Camp fixe avec tentes bédouines

_DSC4423.JPG

Notre camp fixe est situé à environ 10 km du village de Wadi Rum. Il est situé dans une zone abritée, à proximité des falaises abruptes du côté est de Jabal Khazali. C'est un quartier calme du Wadi Rum et il n'y a pas beaucoup d'autres camps à proximité.

Notre camp est équipé d'électricité via des panneaux solaires. Il n'y a pas de Wi-Fi dans notre camp et nous sommes en dehors de la portée de la tour de téléphonie cellulaire située dans le village. Cela offre à nos clients un séjour paisible loin des distractions constantes du monde moderne.

Dans notre camp, il existe quatre types de bâtiments et de tentes :

  1. Grande tente commune

  2. Tentes privées pour dormir

  3. Toilettes et douches

  4. Cuisine

Nos tentes privées pour dormir peuvent accueillir deux, trois ou quatre personnes. Les doubles tentes existent en deux variétés; tente avec un lit double ou tente avec deux lits simples. Nos plus grandes tentes ont tous des lits simples. Ces tentes sont des lits pour dormir et beaucoup de couvertures chaudes au cas où il ferait froid la nuit. Les tentes ont un éclairage électrique, mais elles ne disposent pas de prises électriques. Nous avons des prises et des adaptateurs dans notre tente commune afin que vous puissiez recharger vos appareils électroniques. La couche extérieure des tentes est faite de poil de chèvre, matériau utilisé par les Bédouins depuis des siècles.

Our bathroom and shower facility has several stalls with showers and several with western toilets. The water is heated with solar panels. On sunny days there is plenty of hot water but please note that on overcast days and rainy days, the supply of hot water is limited. Such is life in the desert!

S'il vous plaît cliquez ici pour voir une galerie de photos de notre camp fixe, y compris l'intérieur des tentes.

Lorsque notre camp est complet, il peut accueillir jusqu'à 40 personnes. Cela fait de nous l'un des plus petits camps, vous assurant un séjour paisible dans le désert.

Veuillez noter que des travaux de rénovation ont récemment été effectués dans notre campement, il est donc maintenant un peu plus grand que celui indiqué sur les photos.


Tente communale

Notre grande tente commune est l'endroit où nous servons le dîner, le petit-déjeuner et les rencontres en soirée. Chaque jour, après le coucher du soleil, nous allumons un feu dans notre cheminée centrale et nos invités boivent un délicieux thé bédouin avant le dîner. Nous servons le dîner sous forme de buffet, avec de nombreux plats préparés avec des ingrédients locaux. Les clients sont invités à manger autant qu'ils le souhaitent.

Dans la matinée, nos invités retournent à la tente commune pour le petit-déjeuner entre 7h et 8h. Le petit déjeuner est également servi sous forme de buffet.


Camp Fire for Sleeping Under the Stars in Wadi Rum

Dormir à la belle étoile

La deuxième option est de passer une nuit à la belle étoile. Nous vous emmènerons loin dans le désert, à l'abri de la lumière des autres camps et du village où vous serez entouré par la beauté du désert. C'est ici que vous passerez la nuit à la belle étoile, où vous pourrez voir clairement la voie lactée des nuits sans lune et où un milliard d'étoiles illuminent la nuit du désert. Nous pouvons visiter plusieurs endroits si vous restez plusieurs nuits à la belle étoile et profiter de la nuit à la lueur des bougies, comme le font les anciens Bédouins depuis des générations.

Pour dormir, nous vous fournirons un matelas et plusieurs couvertures chaudes et lourdes pour dormir. Dormir à la belle étoile convient mieux aux mois les plus chauds, mais peut être fait à tout moment de l’année. Nous avons souvent des invités dormir à la belle étoile à l'aise en plein hiver. Vous êtes invités à apporter votre propre sac de couchage si vous l'avez en Jordanie.

Après le coucher du soleil, votre guide commencera à préparer le thé et le dîner sur le feu. Vous passerez la soirée autour du feu et en apprendrez plus sur la vie dans le désert. Une fois le soleil couché, vous aurez une vue fantastique sur le ciel étoilé du désert.

Il n'y a pas d'électricité dans le désert, cependant nous avons des lanternes et des bougies pour la soirée. Cela fait une véritable nuit arabe!


Repas bédouins authentiques

Tous nos repas sont cuisinés frais avec des ingrédients locaux et de qualité.

Notre petit-déjeuner comprend généralement des œufs, du fromage, de la confiture, du pain, des fruits et du thé ou du café.

Le déjeuner est servi lors de nos visites et consiste généralement en des légumes cuits, des salades, du thon, du fromage, des fruits, du pain et du thé. Selon la visite, un panier-repas peut être fourni s’il n’est pas possible de cuisiner.

Le dîner est servi au camp et peut inclure du poulet, du Mansef (viande avec du riz sur du pain), du Zarb, du barbecue, du riz, de la soupe, des légumes, du pain, des fruits et du thé ou du café.

Zarb est un plat local préparé dans un four bédouin unique. Il est construit en creusant un trou dans le sable et en faisant un feu à l'intérieur. Une fois que le feu est réduit en cendres, la viande et les légumes sont recouverts et placés sur la braise. Enfin, la viande et les légumes sont couverts et enfouis dans le sable et laissés à la cuisson lente. Le résultat est une viande délicieuse, tendre et juteuse. Si vous avez des besoins diététiques particuliers, veuillez nous en informer lors de la réservation afin que des dispositions puissent être prises.