Wadi Rum

Tours de plusieurs jours

Pour nos clients qui ont plus de temps à Wadi Rum, nous aimons personnaliser nos visites de plusieurs jours à Wadi Rum en fonction de leurs intérêts afin de créer une expérience unique et sur mesure dans le désert de Wadi Rum. Nous décrivons ci-dessous certaines des choses que vous pouvez faire dans la Zone protégée du Wadi Rum. Contactez-nous et laissez-nous construire une excursion de plusieurs jours pour vous.

 
 
wadi-rum-multi-day-tour.JPG

Randonnée

La plupart des gens qui viennent pour une visite de plusieurs jours dans le Wadi Rum le font pour la grande variété de possibilités de randonnée et de trekking dans la zone protégée. Nous pouvons concevoir un itinéraire de quelques jours de randonnée pour les visiteurs de tous niveaux et de toutes expériences. Jabal Um ad Dami (le plus haut sommet de Jordanie), la voûte rocheuse de Burdah, Jabal Al Hash, le canyon de Rakhabat, la région du désert blanc et le canyon de Burrah sont quelques-uns des points forts de nos expéditions de randonnée.  

Nous pouvons également offrir à nos clients la possibilité de sortir des sentiers battus et de faire de la randonnée dans des zones où ils ne rencontreront pas d'autres touristes, seulement quelques Bédouins vivant encore dans le désert. Faites-nous savoir quel type de randonnée vous intéresse et nous vous proposerons un plan qui correspond à vos désirs.


Excursions à dos de dromadaire

Lorsque vous montez un dromadaire lors d’une excursion de plusieurs jours, vous aurez le temps de vous concentrer sur l’amélioration de vos aptitudes à la conduite et d’apprendre à conduire le dromadaire en toute confiance de façon autonome. Si vous n’êtes jamais monté à dos de dromadaire, c’est une expérience vraiment inoubliable et vous vous sentirez comme un authentique bédouin chevauchant le dromadaire entre les hautes falaises de Wadi Rum.

wadi-rum-multi-day-tour-camel.jpg

wadi-rum-multi-day-tours-isolation.jpg

Isolation

Lorsque vous arrivez à Wadi Rum pendant plus d'une journée, nous pouvons vous emmener profondément dans la Zone protégée où vous ne rencontrerez aucun autre touriste, juste quelques rares Bédouins vivant encore dans la région. C’est une occasion unique de voir le Wadi Rum dans son état naturel, comme le souhaitaient les peuples depuis des millénaires, avant de devenir une destination touristique populaire. Vous pouvez vous imprégner des sons du désert sans entendre le moteur de votre voiture et dormir à la belle étoile, loin de toute lumière artificielle. 

Wadi Rum Multi Day Tours

 

Voici quelques-unes des visites que nous avons organisées pour les clients dans le passé.

 

Randonnée dans le Wadi Rum - Djebel Umm ad Dami à Aqaba - Deux jours et une nuit

En bref : À travers les vallées lointaines du Wadi Rum, les montagnes et les dunes de sable et pour finalement arriver dans la ville d’Aqaba, aucune randonnée n’est aussi diversifiée que celle-ci.

Prix pour 2 personnes : 180 JOD par personne. Réductions disponibles pour les groupes de trois personnes ou plus.

Comprend : Deux jours de randonnée, une nuit de sommeil à la belle étoile, le transport jusqu'au point de départ, un guide parlant anglais, tous les repas, de l'eau en bouteille et du thé bédouin. De plus, vous n'aurez pas besoin de trouver un moyen de transport pour retourner à Aqaba!


Jeep & Randonnée - Deux jours et une nuit

En bref : Il s’agit d’une visite très flexible où vous explorerez tous les sites célèbres du Wadi Rum le premier jour en jeep. Le deuxième jour après le petit-déjeuner, nous vous emmènerons dans une variété de courtes randonnées avec de superbes vues sur les divers paysages du Wadi Rum.

Prix pour 2 personnes : 120 JOD par personne. Réductions disponibles pour les groupes de trois personnes ou plus.

Comprend : Une journée en jeep, une journée de randonnée, une nuit dans le désert, un guide parlant anglais, tous les repas, de l'eau en bouteille et du thé bédouin.


Jeep et DRomadaire - Deux jours et une nuit

En bref : Le premier jour de cette visite est notre visite classique en jeep Wadi Rum, un jour et une nuit. Le deuxième jour, nous vous ferons découvrir les nombreux canyons de Wadi Rum à dos de dromadaire et vous ramènerons au village au coucher du soleil.

Prix pour 2 personnes : 130 JOD par personne. Réductions disponibles pour les groupes de trois personnes ou plus.

Comprend : Une journée en jeep, une journée avec dromadaire, une nuit dans le désert, tous les repas, un guide parlant anglais, de l'eau minérale (en bouteille) et du thé bédouin.


Randonnée - Wadi Saabit - Trois jours et deux nuits

En bref : 7-8 heures de randonnée par jour pendant 3 jours. Le premier jour, vous marcherez sur la crête de Djebel Hash le matin et dans l'étroite vallée de la Noghra dans l'après-midi. Le deuxième jour, vous marcherez près de la frontière avec l'Arabie saoudite et admirerez la vue fantastique depuis le sommet de Djebel Umm ad Dami. Le troisième jour, vous marcherez à travers la région de Wadi Rum, située dans le grès rouge, après Djebel Qatar et la source de Qatar. Chaque nuit, vous dormirez à la belle étoile dans un endroit différent.

Prix pour 2 personnes : 220 JOD par personne. Réductions disponibles pour les groupes de trois personnes ou plus.

Comprend : Trois jours de randonnée, deux nuits à la belle étoile, tous les repas, un guide parlant anglais, de l'eau en bouteille et du thé bédouin.


Excursion en jeep, dromadaire et randonnée à Wadi Rum - Trois jours et deux nuits 

En bref : C'est un tour qui offre beaucoup de variété. Une journée d'exploration en jeep, à pied et à dos de dromadaire. Lors de cette visite, vous parcourrez de nombreux terrains dans le Wadi Rum et découvrirez les meilleures vues et paysages que la plupart des clients n’ont pas le temps de vivre.

Prix pour 2 personnes : 200 JOD par personne. Réductions disponibles pour les groupes de trois personnes ou plus. 

Comprend : Une journée en jeep, une journée de randonnée, une journée de dromadaire, deux nuits dans le désert, tous les repas, un guide parlant anglais, de l'eau minérale en bouteille et du thé bédouin.